Héritage

La transmission d’une tradition

Née de la passion des disciples et élèves de maître Liu Yugui ainsi que de leur envie de perpétuer la tradition et de transmettre son savoir, l’école Wuhun dispense des cours de kung fu et de tai ji à tous ceux qui souhaitent partager ces moments d’apprentissage, d’échange et de découverte de soi-même.

Pour les plus jeunes, les cours de kung fu permettront de mieux appréhender leur environnement ainsi que d’améliorer leur coordination par des techniques simples. Pour les pratiquants plus expérimentés, des techniques plus complexes seront enseignées notamment afin de se concentrer sur le travail interne, symbole d’un accomplissement personnel dans la pratique martiale.

En parallèle, l’école enseigne la pratique du Tai ji à travers des cours tous niveaux. Les cours débutants offrent une première approche de cet art à travers l’apprentissage et la maîtrise des premiers taos. Par la suite, le travail de l’élève s’accentue autour de la maîtrise de la respiration et de la méditation dans le mouvement.