Les Professeurs de l’école Wuhun

Maître Liu Yugui

Issue d’une prestigieuse lignée de maîtres en arts martiaux, Liu Yugui débute le kung fu à l’âge de six ans. A cette époque, elle accompagne son père Liu Fude au centre d’étude d’arts martiaux Huitong Wushu shi. Elle y reçoit l’enseignement du maître de son père, Gao Ruizhou (1900 – 1958), dernier disciple du fondateur du style Li, maître Li Ruidong (1851 – 1917).

A l’âge de neuf ans, elle participe à son premier concours : la compétition d’arts martiaux de la ville de Pékin, où elle remporte le premier prix pour sa présentation du « Da Baji quan ».

En complément de son apprentissage du kung fu, son père Liu Fude lui enseigne dès l’âge de treize ans les styles Wu et Chen du tai ji quan, styles qu’il avait lui-même étudiés auprès des maîtres Li Jingwu (1912-1997) et Gao Ruizhou.

Les professeurs de l’école wuhun

MAÎTRE LIU

Yann